Combiner apprentissage des langues et volontariat ?
Puis je combiner un séjour linguistique et un projet de volontariat ?
Oui et non ! En tant qu’organisation de volontariat et de séjours linguistiques, nous connaissons parfaitement ces deux types de programmes.
Contrairement à certaines agences de volontourisme qui “vendent” du volontariat et des langues, nous affirmons qu’il n’est pas possible de faire ces deux activités en même temps.
Étudier une langue est une activité à part entière et participer à un projet de volontariat international également. Après tes cours de langues, tu auras besoin de temps pour étudier et le bénévolat demande du temps avant et après le travail bénévole. Sur un projet de volontariat, il est important de prendre du temps pour socialiser avec les locaux. Vouloir faire les deux en même temps, c’est faire rater l’un et l’autre.
Mais tu peux très bien faire un séjour linguistique et mettre en pratique la langue dans un projet de volontariat !
Nous te proposons également de partir en projet de volontariat avec nous après ton séjour linguistique. Tu ne devras évidemment pas repayer les frais d’adhésion ! C’est une occasion parfaite pour toi de mettre en pratique les langues que tu auras apprises durant ton immersion linguistique et te rendre utile sur un projet de volontariat.
“Le volontariat c’est la possibilité de pratiquer une langue et de découvrir une culture tout en réalisant une action solidaire !”
Par exemple si tu es parti apprendre l’italien à Naples, tu peux prolonger ton voyage par un projet de volontariat à Rome ! Cela te permettrait de mettre en pratique ton italien tout en participant à un projet solidaire et en plus c’est gratuit ! Tu pourrais par exemple aller prendre soin des tortues de mer dans une réserve marine, encadrer des activités pédagogiques en français, aider à la rénovation des bâtiments d’une ONG ou encore contribuer à la création d’un musée en plein air…