Les langues Pour Tous !
Nos projets “d’apprentissage des langues” se veulent ACCESSIBLES à TOUS !
L’accessibilité doit s’entendre dans TOUS les sens du terme : aussi bien sur le plan “physique” que “financier” !
Le SVI s’efforce de rendre toutes ses activités accessibles au plus grand nombre !
L’apprentissage des LANGUES POUR TOUS, le SVI rend cela possible !
Beaucoup de jeunes à moindres opportunités financières sont souvent en dehors des publics cibles de ce type de projets. Le SVI va à l’encontre de ce système !
Apprendre une langue à petit prix, c’est possible !
Bien souvent, apprendre une langue, ça coûte cher. En effet, tout le monde n’a pas l’opportunité de s’offrir la possibilité de partir à l’étranger ou bien de participer à des cours de langue qui sont souvent très onéreux. Or, pour le SVI, apprendre une langue, c’est un droit qui ne devrait pas être réservé à une élite. C’est pourquoi nous avons décidé de nous lancer dans une nouvelle aventure : celle de rendre l’apprentissage des langues accessible à tous en proposant divers projets à des prix abordables sans pour autant mettre de côté la qualité de notre accompagnement.
Apprendre une langue quand on est en situation de handicap, c’est possible !
Au-delà de l’accessibilité financière, notre priorité est également d’offrir ces possibilités d’apprentissage à VRAIMENT tous les jeunes. Les jeunes porteurs de handicaps seront, dans cette perspective, également les bénéficiaires de nos projets d’immersion. Nous mettrons donc tout en œuvre pour mettre en place les conditions nécessaires avec nos partenaires pour leur offrir un accueil sécurisant et adapté à leurs besoins.
Grâce à des projets accessibles à tous… et nous en avons plein !
Durant nos séjours linguistiques, les jeunes auront la possibilité de suivre des cours avec des professeurs de langues, mais aussi d’aller à la rencontre du pays à travers des activités culturelles ou de volontariat. Le SVI a vraiment veillé à ce que la sélection de ces projets soit guidée en fonction de leur accessibilité financière, et qu’en aucune façon elle ne rejoigne les catégories de séjours linguistiques impayables et sans véritable sens.
Les cours de langue en ligne, pour apprendre de chez soi à petit prix. D’autant plus que nos professeurs sont des globe-trotteurs qui pourront te faire voyager à travers leurs histoires de voyage.
Le volontariat, qui offre la possibilité d’apprendre une langue tout en réalisant une action solidaire. Pas de cours de langue au rendez-vous, mais l’immersion culturelle amène le volontaire à parler et développer ses compétences linguistiques. Pour que tous les jeunes puissent accéder à la mobilité internationale, différents dispositifs ont été créés, comme le Service Civique, pour les Français âgés de 16 à 25 ans, ou bien le Corps Européen de Solidarité, pour les jeunes Belges et Français qui ont entre 18 et 30 ans.